Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier centre ville : la rue de l'Arquebuse.

Publié le 6 Septembre 2010 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN aujourd'hui

Maison Arbelet, rue de l'Arquebuse - 71400 Autun.autun-blason--1280x768-.gif100 0778 (Copier)Rue de l4arquebuse100 0921 (Copier)100 2035 (Copier)100 0922 (Copier)100 0780 (Copier)Cet hôtel de style néo renaissance fut construit dans les années 1840 pour la famille Arbelet. Elle est ornée de sculptures de Claude Quarré.                                                                                100 0777 (Copier)100 0781 (Copier)100 3561 (Copier)                                 De profil.                                                                                                   100 0783 (Copier)100 0782 (Copier)                                                                                            Côté cour.100 0786 (Copier)

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Patrick.<br /> <br /> <br /> Très beau reportage et magnifiques photos de cette façade. A trop passer devant depuis de nombreuses années on en oublie de la regarder.<br /> <br /> <br /> Si tu as le temps un jour, va jeter un oeil sur la facade de la mairie de Paray le Monial, question sculptures, ç a vaut ausssi le coup.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 1840 seulement ! J'ai été bluffée !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Patrick et merci de vos toujours si gentils messages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon je viens de foirer mes écrits. Je refait, donc je te disais que j'aime la déconne ( gentille ). D'autre part cette belle cabane la classe et je me demandais....si l'on devait<br /> reconstruire combien hum! ouai un bras que ça coûterais et même le reste.<br /> <br /> <br /> J'espère que les choses se remettent en place et ta petite famille est là.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Patrick, je passe te faire un petit coucou, je te trouve plus absent qu'avant ! Zemmour, si tu n'écoutes pas les videos, difficile de donner ton avis<br /> ! J'admire Trublion qui trouve encore des trucs à dire sur Autun vu que toutes ces photos étaient déjà passés sur ton premier blog. Je ne trouve plus rien à dire et comme je ne suis pas<br /> hypocrite, je ne dis rien ! (rire). Moi, je vais bien, des hauts et des bas comme tout le monde; Fin juillet, je suis allée avec le fiston et sa femme à Domfront. je suis donc allée sur la tombe<br /> des parents, la dernière fois, c'était en février 2000 à l'enterrement de ma chère maman. Nous sommes allés à Caen, au Mt St-Micel, la première fois pour ma belle-fille, et au village où je fus<br /> blessée le 15 08 1944 ! Trois jours, c'est vite passé mais c'est mieux que rien et nous avons eu que du beau temps. Beaucoup de nostalgie à revoir ma ville natale, Domfront qui se meurt comme<br /> beaucoup de petites villes de province.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que non ! Toutes ces photos ne sont pas passées sur Orange et loin de là ! Je mets beaucoup d'inédits comme cette maison Arbelet. Et il me reste encore quelques endroits magique et non encore<br /> montré.  Sinon tu as raison sur le fait que je m'implique moins sur la blogosphère. @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un patrimoine précieux !<br /> <br /> <br /> imagine qu' on doive aujourd' hui construire un tel édifice, en pierres, avec des sculptures d' un artiste connu !<br /> <br /> <br />  tiens ! rien que la porte !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelques millions d'euros et pas sure que ça suffise.<br /> <br /> <br /> <br />